Politique en matière de protection de la vie privée

 
 

« Afiscep asbl », dénommée ci-après « le propriétaire », est susceptible de recueillir certaines informations nominatives vous concernant. Ces données personnelles seront traitées conformément à la législation en vigueur.

Le respect de la vie privée est important pour vous comme pour nous. C’est la raison pour laquelle nous respectons votre vie privée.

Notre politique en matière de protection de la vie privée a pour but de vous informer en détail sur les données à caractère personnel que nous collectons à votre sujet. Nous y expliquons comment nous traitons vos données lorsque vous utilisez nos services, nos apps et nos différents sites web, dans quels buts nous les utilisons et avec qui nous les partageons. Nous y décrivons également comment vous pouvez contrôler l’utilisation que nous faisons de vos données.

Nous vous conseillons dès lors de lire attentivement cette politique en matière de protection de la vie privée. Vous découvrirez très vite qu’elle contient des informations utiles et intéressantes.

 

Quelles données à caractère personnel collectons-nous ?

Pour vous fournir nos produits et services, nous avons besoin de vos données à caractère personnel. Nous collectons également d’autres informations personnelles, comme les données de paiement et de trafic. Toutes ces données sont stockées dans nos fichiers et conservées pendant une période bien définie.

Si vous souhaitez utiliser nos produits et services, vous devez nous fournir certaines données à caractère personnel, telles que vos nom, prénom, adresse, login, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de GSM. Parfois, nous avons également besoin d’autres données, comme vos exigences et préférences spécifiques concernant le service demandé.

Nous pouvons collecter vos données à caractère personnel de différentes façons : oralement par téléphone, par écrit via des formulaires de commande ou des SMS, en ligne via des formulaires électroniques ou via notre site web ou lorsque vous utilisez les médias sociaux pour nous contacter.

Vous pouvez toujours refuser de communiquer certaines données, mais il est possible dans ce cas que vous ne puissiez pas utiliser certains produits ou services ou que ceux-ci ne fonctionnent pas correctement.

 

Utilisation de l’information

Vos données pourront être utilisées et traitées à des fins de gestion de nos relations avec vous et contacts, à des fins de contrôle de régularité des opérations de participation divers de notre métier et de lutte contre les éventuels abus et irrégularités. Par exemple :

  • Améliorer notre capacité à vous servir quand vous demandez des renseignements ou faites une demande.
  • Vous contacter quand vous nous l’avez demandé.
  • Commercialiser nos produits et services.
  • Traiter une commande si les commandes en ligne sont accessibles.

Si les commandes en ligne sont accessibles et/ou si vous nous fournissez des informations concernant votre carde de crédit, nous utilisons cette information pour obtenir le paiement de vos commandes. Quand vous achetez des produits de notre firme sur ce site Web, les détails de votre carte de crédit sont protégés par les technologies de cryptage de sociétés spécialisées avec qui nous travaillons sous contrat.

Vos données pourront également être utilisées à des fins de marketing, de relations publiques et de prospection dans le cadre de nos activités, sauf opposition de votre part.

 

Quels sont mes droits en matière de protection de la vie privée et comment les exercer ?

Vous avez le droit de consulter gratuitement les données personnelles vous concernant et de les faire rectifier gratuitement si elles s’avèrent incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. Dans certains cas (p. ex. si vous estimez que nous traitons vos données à caractère personnel de manière injustifiée), vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel. Certaines données (p. ex. les données de facturation) ne peuvent toutefois pas être supprimées, car la loi nous oblige à les conserver.

Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez le faire en nous adressant un courrier postal (nos coordonnées figurent sur la page Contacts) accompagné d’une demande écrite, datée et signée, d’une copie de la preuve d’identité.

Les personnes qui le souhaitent peuvent également obtenir des informations complémentaires sur la législation applicable en matière de protection des données personnelles, auprès de la Commission pour la protection de la vie privée, avenue de la Porte de Hal, 5-8 à 1060 Bruxelles 3.

 

Combien de temps conservons-nous les données à caractère personnel ?

Nous conservons vos données à caractère personnel pendant une période maximale de 10 ans. Des délais de conservation plus courts sont d’application pour certaines catégories de données, comme les données de trafic, qui ne sont conservées que pendant 12 mois.

 

Où sont conservées les données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel que nous collectons et utilisons sont conservées au siège de notre société ainsi que dans les bases de données de notre site internet. Ces bases de données sont hébergées à Genève en Suisse. En savoir plus : https://www.infomaniak.com/fr/datacenter-housing.

 

Mises à jour de la politique en matière de protection de la vie privée

Notre politique en matière de protection de la vie est mise à jour en permanence. Consultez donc régulièrement ce site.

Notre politique en matière de protection de la vie privée peut faire l’objet de futures extensions ou adaptations, par exemple en cas de nouveaux développements. Nous vous conseillons dès lors de la consulter régulièrement.

Nos partenaires